index_1
index_2
index_3
index_4
index_5
index_6
index_7
0.28047464940669
7500
500

Einzel

03/12/2019

Nouveau directeur au Weinbauzentrum (WBZW) Wädenswil

Dr Sieghard Vaja, originaire du Tyrol du Sud, est depuis le 18 novembre 2019 le nouveau directeur du Weinbauzentrum de Wädenswil (WBZW). Le conseil d'administration du WBZW lui a exprimé sa confiance après un processus de sélection intensif.

M. Vaja a étudié la technologie des boissons, la viticulture et la gestion de cave à la Haute Ecole Spécialisée de Geisenheim, à l'Instituto San Michele All'Adige ainsi qu'à l'Université d'Udine. Pour renforcer ses compétences techniques, il a récemment obtenu un MBA en économie. Jusqu'à présent, sa carrière s'est déroulée sur des sites de production de taille moyenne en Italie, en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne.

M. Vaja se familiarisera avec l'entreprise au cours des prochaines semaines et en assumera l'entière responsabilité dès le début de 2020. Samuel Schawalder, jusqu'à présent directeur ad intérim, restera la personne de contact jusqu’à la fin de l’année, puis il remettra successivement la direction de la WBZW.

Dans les prochaines semaines, le travail intensif sur les structures et les processus se poursuivra ; les unités Recherche appliquée en viticulture et œnologie, Transfert de connaissances, mais également Laboratoire et analyse seront renforcées. En outre, l'accent sera aussi mis sur le développement de la communication externe. 

Le Weinbauzentrum, avec son siège à Wädenswil (ZH), est le centre de compétence pour la viticulture en Suisse alémanique. Depuis plus de 125 ans, Wädenswil est un lieu important pour la recherche et l'enseignement de la viticulture. Le WBZW, qui fonctionne depuis le 1er janvier 2018 en tant que startup privée-publique, poursuit ce riche patrimoine tout en innovant. L'accent est mis sur la recherche appliquée et les solutions pratiques aux problèmes actuels de la branche vitivinicole.

Pour le Conseil d'administration : Kaspar Wetli, Président

Pour toute question : Kaspar Wetli, tél. 079 609 12 77/ kaspar@schmidwetli.ch

 

Lien vers le communiqué de presse du WBZW

 
TYPO3 Agentur