Association

L’Association Suisse du Commerce des Vins (ASCV) compte, parmi ses membres, près de 200 commerçants de vins suisses, qui représentent environ 70% du marché des vins en Suisse. L’association a vu le jour le 28 novembre 1997 suite à la fusion de l’association des commerçants de vins et UNIVIN.

Les membres actifs de l’Association Suisse du Commerce des Vins sont des sociétés et des personnes actives dans le commerce du vin.

Buts de l’association

Les buts de l’association sont la promotion de la branche et la défense des droits et des intérêts de ses membres.

L’association représente les divers intérêts de ses membres et de la branche face aux autorités, à la politique et à l’économie. Elle veille également à assurer et améliorer le niveau de formation.

Les organes

L’Assemblée Générale est l’instance suprême de l’association. Le Comité se compose du président, de deux vice-présidents et de six membres représentant les différents groupes d’intérêt de l’association. Le secrétaire général assure le secrétariat de l’association. Dans l’intérêt générale des membres de l’association, des groupes, temporaires ou non, peuvent être créés, afin de représenter ou de défendre des intérêts particuliers des différentes régions ou centres d’activités.

 
TYPO3 Agentur